Hamoir : balade à la découverte du point de vue sur la ville

Balade, Province de Liège

Cette balade au départ d’Hamoir de 11,6 kilomètres permet de voir cette ville en contre bas. La promenade comprend une grande montée, une plaine et une descende assez importante. Il faut faire un effort au début de la marche pour profiter des magnifiques paysages. En plus de découvrir le point de vue, il y a aussi le petit village de Filot avec ses magnifiques bâtiments en pierre.

Vous connaissez la ville d’Hamoir mais vous ne l’avez jamais vue à partir d’un point de vue ? Cette balade est faite pour vous ! Partir à la découverte des alentours d’Hamoir pour pouvoir l’observer dans son entièreté. La balade est inaccessible avec une poussette. Prenez vos bonnes chaussures de marche et c’est parti !

Balade à Hamoir

La balade commence à l’Office du Tourisme d’Hamoir (Place Del Cour 1), il est possible de se garer devant. Sinon, il y a pleins de places de parking dans la rue principale d’Hamoir.

La promenade est balisée, suivez le rectangle rouge. Dirigez-vous vers la rue principale pour passer au dessus du pont. Ensuite, montez la rue (attention à votre sécurité à ce moment là) et trouvez le petit chemin qui se trouve à droite (vous ne pouvez pas le rater grâce au balisage).

C’est à ce moment-là qu’il y a une montée assez importante. Des petits escaliers vous aideront à monter pour plus de facilité.

Après cet effort, le réconfort ! Cette montée laisse place à une plaine qui permet de profiter des magnifiques paysages. Après arrive le village de Filot, très joli grâce aux bâtiments en pierre.

À un moment donné, il est possible de faire un détour de 400 mètres pour arriver au point de vue qui donne sur la ville d’Hamoir. Une plaque, mise en évidence, vous montrera par où vous diriger. Je vous le conseille vivement ! Cet endroit permet d’avoir une vue sur la ville mais aussi de faire une pause en toute tranquillité. Quoi de mieux que de faire une pause avec cette vue ?

Si vous avez fait le détour, revenez sur vos pas pour retrouver votre chemin. La seule et dernière descente s’offre à vous, qui en temps de pluie est assez glissante. Cette descente vous ramène tout droit à Hamoir et à votre voiture.

Si vous désirez réaliser cette balade, les informations importantes :

Bonne découverte !

Justine V•O•Y•A•G•E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s