Reading between the lines – Borgloon

Découvertes touristiques, Province du Limbourg

Aujourd’hui, je suis allée visiter une église assez particulière, plus artistique que spirituelle. Elle se nomme « Reading between the lines » et se situe dans le Limbourg.

« Reading between the lines » a été créé par deux architectes belge datant de 2011.

Pour s’y rendre en voiture c’est assez simple et il y a un parking mis à la disposition des visiteurs, qui se situe à Grootloonstraat 5 à Borgloon.

Maintenant vous êtes partis pour une petite balade de 10 min avant d’arriver à l’église. Tout d’abord, vous devez, à pied, vous rendre de l’autre côté de la grande route (Grootloonstraat 2) et suivre le petit chemin à droite où les voitures sont interdites. Le chemin est indiqué par des plaques. Celui-ci est très agréable puisque vous êtes entourés de vergers. Ensuite, vous allez voir une plaque qui vous indique où se trouve l’église.

Le moment tant attendu est arrivé, on voit enfin l’église « Reading between the lines« . Lorsque je suis arrivée sur place, j’ai été surprise car je m’attendais à voir un monument beaucoup plus grand. L’église se fond très bien dans le paysage ce qui est très agréable à observer.

50.794114, 5.352009

Plus on se rapproche de l’église et plus on peut découvrir ses différents angles de vue, ce qui est très impressionnant. Néanmoins, il y a eu beaucoup de passage de touristes lorsque j’y étais ce qui n’était pas facile pour prendre des photos. Tout vient à point à qui sait attendre…

Ensuite, je voulais attendre qu’il y ait moins de monde autour de l’église pour faire voler le drone, j’ai donc décidé de me promener aux alentours pour patienter. Mais quelle surprise !!! J’ai pu découvrir d’autres oeuvres artistiques qui se trouvaient à moins d’un kilomètre de là.

Tout d’abord, j’ai découvert « Landmark Romeinse Villa » qui signifie la villa romaine emblématique, c’est un ensemble de bancs qui sont disséminés dans le paysage comme l’étaient les villas de l’époque. Endroit très agréable pour se reposer et admirer le paysage.

Ensuite, il y avait une autre oeuvre d’art qui s’appelle « Twijfelgrens » qui signifie « frontière de doute ». C’est une sorte de ligne ondulée dans le paysage qui permet de lire le mot « twijfelgrens », seulement si on se positionne au bon endroit.

Au départ, j’étais très perplexe car cela ressemble plus à une vague perdue au milieu d’un champ. Après plusieurs minutes, j’ai enfin trouvé le bon endroit pour pouvoir lire cette oeuvre d’art et quelle satisfaction !

Cet endroit permet vraiment de découvrir des oeuvres et de se promener dans un endroit calme et agréable. De même, à côté de l’église, il y a un endroit qui permet de pic-niquer en famille. Pour le côté pratique, il y a une Cathy Cabine présente sur le site même si ça enlève la beauté de l’endroit.

Cette visite m’a vraiment donné envie d’y retourner quand il y aura un grand soleil pour mieux observer l’église avec ses différents angles de vue.

Résumé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s