Une balade balisée de 14,2 kilomètres à Saint-Hubert en passant par les bois et la petite ville. En démarrant de l’aérodrome de Saint-Hubert, partez à la découverte de magnifiques paysages tout au long de la promenade.
Vous avez entendu parler de Saint-Hubert et de ses magnifiques paysages enneigés ? Voici une balade balisée de 14,2 kilomètres à la découverte de cette ville et ses bois. Vous découvrirez un mirador afin d’observer différents animaux, silence et observez ! Le parking se trouve à l’aérodrome de Saint-Hubert mais si celui ci est complet, vous entrouvrez d’autres dans les alentours.

Balade à Saint-Hubert
La balade commence au parking de l’aérodrome de Saint-Hubert, si celui-ci est complet vous en trouverez un de l’autre côté de la nationale. Sinon la promenade peut aussi commencer du centre de Saint-Hubert (Rue du Parc, Saint-Hubert).
Le point positif, pour ma part, de se parquer à l’aérodrome est de commencer et terminer la balade part de beaux paysages.
Sortez du parking et prenez le chemin qui se trouve sur votre droite.
Pour réaliser cette balade, suivez le losange vert. Le balisage est très bien signalée, ce qui est très pratique pour suivre sans se perdre.
Dans cette magnifique balade, on découvre un mirador qui nous permet d’observer les animaux (en vrai si vous avez de la chance et s’il n’y a pas trop de monde). Néanmoins, ce mirador permet d’avoir un belle vue d’horizon.
Durant la balade, vous aurez un mélange entre les bois et ville/village, ce qui permet de changer de décor assez souvent. De même, en arrivant dans le centre de Saint-Hubert, vous trouverez des endroits assez sympathiques pour manger votre pic-nic.
Néanmoins, je ne trouve pas que cette balade est adéquate pour les enfants. Premièrement dû à sa longueur. Deuxièmement dû à certains passages qui ne sont pas très sécurisés comme le longuement de la nationale, deux/trois routes où les voitures peuvent rouler assez vite, etc. Tout au long du chemin, il est possible de le réaliser avec une poussette mais ne permettant pas d’être réellement en sécurité.
Par contre, bien que la longueur de la balade pourrait faire « peur », elle est assez facile car il n’y a pas de montée impressionnante ce qui permet de profiter de chaque instant.
Code du promeneur à Saint-Hubert
Respectons ensemble l’environnement :
- Jeter les déchets dans une poubelle
- Tenir les chiens en laisse
- Rester sur les sentiers
- Limiter la cueillette
- Eviter les nuisances sonores
- Eviter le camping sauvage (attention au risque de feu)
- Respecter les habitants et les utilisateurs des chemins
- Respecter les directives en période de chasse.
Les informations principales pour réaliser cette balade :
- Parking : aérodrome de Saint-Hubert
- Distance : 14,2km
- Durée : 3h30
- Balade balisée : losange vert
Bonne découverte !
Justine V•O•Y•A•G•E