Château de Walzin – Dinant

Découvertes touristiques, Province de Namur

Début novembre je suis partie à la recherche du château de Walzin, qui ne fut pas de tout repos ! J’ai dû faire quelques détours avant d’être certaine de me trouver sur le bon chemin.

Le château de Walzin se trouve dans la province de Namur et plus précisément dans la commune de Dinant.

ll est impossible de se rendre en voiture jusqu’au château. Il y a un endroit pour se parquer à 30 min de marche de là, rue du Bois de Baileu à Dinant. Il faut se garer au début de la rue car après vous vous retrouvez dans des chemins de campagne, qui sont impraticables en voiture. Il n’y a que quelques places de parking mais pas de tracas, c’est possible aussi dans la rue perpendiculaire.

C’est parti ! Durant cette balade, de bonnes chaussures sont recommandées et il est également possible d’y accéder avec une poussette. Durant cette petite marche, vous passez tout d’abord par une rue asphaltée (essentiellement pour les tracteurs) pour ensuite vous trouver sur un chemin avec des pierres. La balade se termine par une petite partie dans les bois, très sympathique.

En sortant du bois, on a directement une vue MAGNIFIQUE sur le château de Walzin, qui se trouve sur votre gauche.

À ce moment-là, vous continuez votre chemin droit devant (vous passez alors au dessus des rails du chemin de fer) pour vous rapprocher un peu plus près du château qui se trouve le long de la Lesse.

50.218548, 4.922228

Cet endroit vous permet de vous relaxer et de profiter de la vue du château. De même, vous pouvez vous rendre au bord de la Lesse sans vous y baigner.

Si vous voulez effectuer une plus grande balade, plusieurs promenades banalisées sont proposées par la commune de Dinant.

Agréablement surprise par la découverte du château par sa splendeur et ses environs.

Résumé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s