Château de Modave : découvrir les alentours grâce à une balade

Balade, Province de Liège

Cette balade de 8 kilomètres aux alentours du château de Modave permet de découvrir des petits villages, la campagne, les bois, etc. Une promenade balisée où les seules inquiétudes sont d’abord de trouver le losange rouge pour se diriger et puis d’observer les paysages autours de vous. Le luxe non ? 

Découvrir les châteaux vous font rêver ? Mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qu’on pouvait retrouver aux alentours de ceux-ci ? Cette balade vous fait découvrir les alentours du château de Modave avec de magnifiques paysages !

La balade au château de Modave

La balade commence au château de Modave qui est très bien signalé lorsque l’on arrive à cet endroit.

Ensuite, dirigez-vous vers le château et vous allez trouver un parking à l’endroit où commence la balade.

Tout au long de la promenade, vous devez suivre le losange rouge qui est très bien indiqué. La balade fait plus ou moins 8 kilomètres avec quelques montées que vous allez sentir dans vos jambes mais pas insurmontables ! Vous allez découvrir plusieurs endroits de la campagne que ce soit entre les champs, dans les bois, le long de la rivière, etc.

La fin de la balade, vous ramène au château de Modave ce qui est très sympathique car nous arrivons dans une longue allée avec des arbres ainsi qu’une magnifique vue sur le château.

L’histoire de ce château

La première construction de ce château date du XIIIe siècle. Ensuite, c’est au milieu du XVIIe siècle qu’il a été restauré en s’inspirant de l’architecture française. C’est même l’un des rares exemples de la région de ce type.

À l’heure actuelle, le château de Modave appartient à la Compagnie Intercommunale Bruxelloise des Eaux (C.I.B.E) afin d’exploiter les sous-sols. Néanmoins, la C.I.B.E n’a pas oublié de valoriser cet exceptionnel patrimoine en permettant au public d’y accéder.

Si vous voulez en apprendre davantage sur le château de Modave, consultez leur propre site avec toutes les informations nécessaires.

Vous voulez aller rêver aux alentours du château de Modave ? Toutes les informations nécessaires pour réaliser cette balade :

  • Parking : Rue du Parc, 4 Modave
  • Distance : 8 kilomètres
  • Durée : 2h
  • Balade balisée : losange rouge

Belle balade de 8km à la découverte du château de Modave et ses alentours.

Bonne découverte !

Justine V•O•Y•A•G•E

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s